Je te raconte mon histoire

Née en Algérie, heureuse dans un quartier qui me tient à cœur, j’ai passé une très belle enfance auprès de ma famille, mes amis et aussi de nos voisins. Nous fêtions les fêtes d’Aïd tous ensemble, à l’aube déjà, on échangeait nos assiettes de gâteaux habillés de nos vêtements tout neufs tout beaux. Les papas avec la jaleba et les mamans encore avec la jeba (pas le temps de s’habiller) pensant toujours aux enfants et au mari en premier ❤️. Mais aussi les moments durs, comme quand il y avait un séisme ce qui était assez fréquent, faisait de notre communauté une grande famille. L’ambiance était très chaleureuse, remplie d’amour et d’attention envers autrui, on se sentait aimé et protégé par tout le monde, mais le temps passe et les années aussi.. Née femme dans un monde d’hommes, où, quoi que vous fassiez, vous ne ferez rien de votre vie, vous serez toujours esclave de la vie des autres. Vous ne déciderez jamais pour vous-même. Ce sont les autres qui décideront pour vous, je trouvais ça injuste. Il fallait même contrôler nos habits, même si ta tenue ne provoquait pas, t’étais un péché. Si un homme te regardait ou même te violait, c’était de ta faute. Les années 90 n’ont pas aidé, c’était la période la plus sombre de l’Algérie (dans mes souvenirs) où la terreur et la peur étaient notre quotidien.

Je me rappelle qu’à mes 12 ans je regardais le ciel je parlais à Dieu et je ne comprenais pas pourquoi il m’avait envoyé dans ce monde. Moi qui pensais vivre dans un monde de paix..

Comme toute personne je rêvais d’une vie meilleure. Les nuits étaient idéales pour voyager dans mon sommeil où j’avais une vie parfaite, mais au réveil rebelote…la réalité était toute autre.

Pré-adolescente, la musique était ma thérapie, j’oubliais tout, je me rappelle encore de Mariah Carey avec son vidéo clip Fantaisie, elle me donnait de la joie, de l’inspiration, de l’espoir. Elle éveillait en moi une force qui me disait qu’il y avait une autre vie ailleurs, bien plus belle et bien plus juste. Ça ne m’aurait pas dérangé de changer de religion rien que pour être enfin libre, vivre ce bonheur, cette liberté, qu’elle m’inspirait avec ses rollers dans un parc d’attraction..

À mes 17 ans j’ai quitté l’Algérie pour aller vivre toute seule en France. Je me rappelle dans l’avion je pleurais comme une fontaine, ce n’est pas facile de laisser sa famille derrière soi, mais en même temps j’étais heureuse. Heureuse d’être enfin libre, libre de prendre mes propres décisions qu’elles soient bonnes ou mauvaises elles étaient les miennes. Certe j’étais très jeune mais aussi très mûre à la fois. Paris m’a bien forgée, j’ai vécu de nombreuses expériences qui ont marqué ma vie, mais l’une des plus fortes c’était la rencontre d’une Oranaise qui cherchait une nounou mais qui s’est avérée être une proxénète. Il m’a fallu des semaines pour sortir de cette situation intelligemment et indemne. Mon chemin n’a pas été facile, mais je suis fière de moi, de mes capacités, de la force que j’ai et que je transmets. Ce chemin je l’ai baptisé “le chemin du guerrier”.

Dans la vie tu peux être la victime ou l’héroïne de ton histoire, moi j’ai choisi être l’héroïne. C’est moi qui ai voulu prendre ce chemin, c’était ma décision d’être libre et de DÉPLOYER MES AILES, j’étais prête à assumer toutes mes responsabilités et c’est la meilleure décision que j’ai prise de toute ma vie. J’ai surmonté mes épreuves avec amour et bravoure et j’en suis heureuse et c’est pour cette raison que je souhaite le transmettre à d’autres personnes afin de les aider à vaincre leurs peurs, à croire en eux, à croire en une vie meilleure, à déployer la force qui habite en eux et vivre pleinement leur vie.

Dans ma vie professionnelle j’ai fait aussi un joli parcours. J’ai travaillé dans l’aviation comme hôtesse de l’air, dans le financement, la restauration, en tant que support technique pour les smart TV. Mais en réalité je m’épanouis en accompagnant d’autre personnes vers leur meilleure version. C’est pour cette raison que je me suis spécialisée dans la Programmation Neurolinguistique, Neurosciences et Intelligence Émotionnelle. Afin d’avoir tous les outils nécessaires pour éveiller la flamme qui habite en vous.

C’est le moment de brisez vos chaînes.